Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Fonds de développement agro


En juin dernier, grâce à l’initiative du Syndicat de l’UPA Bellechasse, un nouveau Fonds d’investissement agroalimentaire a été lancé sur le territoire de la MRC de Bellechasse (FIAB). Outre le Syndicat de l’UPA de Bellechasse, la MRC de Bellechasse est également impliquée dans ce programme, tout comme la Caisse Desjardins de Bellechasse, Développement Économique Bellechasse et la Relève agricole de Bellechasse.

Le FIAB dispose d’une somme de 105 000 $ et permet un prêt sans intérêt allant jusqu’à 10 000 $ sur cinq ans pour aider à des projets d’expansion, de démarrage et de relève d’entreprise. L’aide s’adresse aux projets dont la dimension est non conventionnelle et qui démontrent l’existence d’un marché viable.

Développement Économique Bellechasse sera la porte d’entrée de ce fonds jugé simple et souple. On peut rejoindre cet organisme au 418 883-3347 ou à info@mrcbellechasse.qc.ca.

« Notre objectif est de soutenir les entreprises agricoles ayant un volet transformation et vente à la ferme. Le FIAB devient accessible à des producteurs agricoles pouvant nous permettre de poursuivre le développement et la diversification de l’agriculture de Bellechasse », affirmait alors M. William Lemelin, président du Syndicat de l’UPA de Bellechasse.

Le FIAB en résumé, c’est :

  • Un prêt d’honneur d’une durée de 5 ans sans intérêt;
  • Un montant de 10 000 $ par projet;
  • Un fonds de 105 000 $.

     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com