Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: 60 personnes au 2e forum du PDZA


Le 21 février dernier à Beaumont, s’est tenu le deuxième forum du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Bellechasse. L’objectif était de rassembler les intervenants et producteurs agricoles de la MRC pour bonifier des projets qui étaient issues d’enjeux agricoles identifiés lors de rencontres sectorielles qui ont eu lieu au cours de l’hiver. L’équipe du PDZA, en collaboration avec le comité technique, a retenu 10 projets qui répondent à ces enjeux.

Lors d’ateliers de bonification durant ce forum, environ 60 participants (dont 40 producteurs agricoles de Bellechasse) étaient divisés en 10 tables pour 10 pro­jets, afin de mettre à contribution leurs connaissances. La première étape consistait à bonifier un projet soumis sous forme de scénario et le deuxième atelier était consacré au montage d’un plan d’affaires, le tout afin de mener à terme le projet qui touchait de près les activités agricoles et forestières.

Au final, chaque porte-parole de table a partagé le résultat de ce travail en mini-plénière, afin de décrire sommairement le modèle d’affaires réalisé.

Pour la suite, un troisième forum devrait avoir lieu en avril prochain en vue d’une adoption du PDZA de Bellechasse vers le mois de juin.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com