Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Autre succès pour la Journée champêtre bovine


Le 7 septembre dernier avait lieu la Journée champêtre bovine. L’événement était présenté cette année à la Ferme Sylvain Giguère de Sainte-Aurélie. Cette ferme possède un troupeau d’environ 200 vaches de boucherie de race Angus-Simmental. Il s’agit d’une entreprise qui vient tout juste de compléter son transfert à la relève. Les anciens propriétaires, Mme Lyne Beaudoin et M. Sylvain Giguère, ont passé le flambeau à leur fille Mme Éliane Giguère et à son conjoint M. Patrick Fortier.

On peut affirmer que la journée fut un véritable succès puisque plus de 225 personnes sont venues visiter l’entreprise en après-midi. Les propriétaires ont raconté les débuts de leur entreprise et ont également expliqué tous les aspects de régie concernant l’alimentation, les pâturages, la vaccination, etc. Mme Marie-Anne Grondin, consultante Bovi-Expert, M. Denis Lehoux, adjoint aux assurances à La Financière agricole du Québec, et M. William Larochelle, vétérinaire de la Clinique vétérinaire de Saint-Georges, ont également ajouté des éléments d’information à la présentation de l’entreprise.

En soirée, 170 personnes sont restées pour le souper. Elles ont pu manger un excellent méchoui de bœuf dans une ambiance conviviale et festive.

Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud et les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord tiennent à remercier les propriétaires de la ferme-hôte. De plus, ils remercient les partenaires financiers dont, notamment : le Réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches, le MAPAQ, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, le Garage Oscar Brochu, la Coop de Saint-Côme, Desjardins Entreprises, Zoetis, la Clinique vétérinaire de Saint-Georges et Meyer.

Un merci spécial également aux producteurs bovins qui se sont déplacés et qui ont fait de cette journée un succès!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com