Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Agrile du frêne: La vigilance est de mise


Cet été, Fertior et le Centre d’enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy (CERFO) ont réalisé une phase importante de leur projet de sensibilisation et de détection de l’agrile du frêne en milieu agricole, soit la détection. En effet, 13 pièges ont été posés dans le but de vérifier la présence de l’insecte ravageur. Des producteurs agricoles de la ville de Lévis et des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Bellechasse ont participé au projet.

La présence de l’agrile ayant été détectée, il est important de rester vigilant et surtout d’anticiper la perte possible de frênes dans un futur pouvant être relativement proche. Il est donc fortement recommandé de planter dès maintenant plusieurs autres espèces à côté de vos frênes même s’ils sont encore sains afin de prendre de l’avance et d’assurer la présence continue d’arbres si vos frênes périssent.

Pour plus de renseignements sur l’agrile du frêne, deux rencontres d’information d’environ 60 à 90 minutes auront lieu à la salle de l’Hôtel de Ville de Saint-Bernard (1512, rue Saint-Georges), soit le mercredi 11 décembre à 19 h et le jeudi 12 décembre 2019 à 13 h.

Vous pouvez également communiquer avec:

Précisons que ce projet est financé par le MAPAQ dans le cadre du programme Prime-Vert.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com