Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Volaille: Retour sur l’AGA provinciale


Plus de 500 éleveurs de volailles ont assisté à l’assemblée générale annuelle des Éleveurs de volailles du Québec (ÉVQ) à Drummondville, les 17 et 18 avril.

Les éleveurs et de nombreux acteurs du secteur (transformateurs, fournisseurs et autres partenaires du Québec et du reste du Canada) ont fait le point sur les événements marquants de 2017. Ils ont également discuté de sujets d’actualité pour l’organisation, des innovations dans les bâtiments d’élevage, de la réglementation de l’industrie, des occasions à saisir, ainsi que des objectifs à atteindre au cours de la prochaine année.

Des experts et conférenciers sont venus entretenir les participants sur des sujets variés, tels que :

  • Les bonnes pratiques et les nouvelles tendances dans le monde de l’élevage de volailles;
  • La réduction de l’utilisation des antibiotiques;
  • Les négociations d’accords internationaux et l’importance de protéger le système de gestion de l’offre.

L’équipe de direction des ÉVQ a également présenté un bilan des nombreux efforts déployés au cours de la dernière année afin de faire progresser les dossiers à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec et pour promouvoir la consommation du dindon et du poulet. Dans le but de toujours bien représenter et défendre les intérêts des éleveurs de volailles, les gestionnaires et dirigeants de l’organisation ont aussi réitéré leur engagement à répondre à leurs différents besoins et à faire preuve d’avant-gardisme dans les dossiers d’allocations nationales, de négociations commerciales internationales qui touchent la gestion de l’offre, etc.

Tous ont rappelé l’importance de travailler ensemble et de parler d’une voix unie afin de protéger les acquis de la filière avicole et développer notre secteur pour qu’il puisse toujours répondre aux besoins évolutifs du marché.

Les membres du conseil d’administration ont témoigné leur appui aux membres de l’exécutif en place en reconduisant les mandats de chacun. Voici les dirigeants élus pour la prochaine année :

  • Président : M. Pierre-Luc Leblanc;
  • 1er vice-président : M. Louis-Philippe Rouleau;
  • 2e vice-président : M. Stéphane Veilleux;
  • Membres de l’exécutif : Mme Lise St-Georges et M. Mario Bérard.

     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com