Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une expérience enrichissante à l’EEB


Les 27 et 28 novembre dernier, une trentaine de pro­ducteurs et productrices agricoles de toute la province ont pris part au boot camp agricole de l’École d’entrepreneuship de Beauce (EEB).

Intitulée Se connaître pour mieux performer, la session a permis aux participants d’en apprendre davantage sur eux-mêmes. « Au-delà de nos connaissances, de notre vécu et de nos valeurs, nous avons tous une chose avec laquelle nous avons plus de facilité, comme un talent naturel. Bref, nous devons nous concentrer sur nos forces, ainsi notre énergie sera beaucoup plus optimisée. Essayer d’être bon dans ce que l’on n’aime pas, c’est perdre son temps », partageait l’un des parti­cipants, M. Rémi Busque, président de La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA).

Le groupe de participants était composé d’une trentaine de producteurs, la moitié étant des jeunes de la relève. Même si Chaudière-Appalaches était fortement représentée, certains participants provenaient du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Capitale-Nationale, du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de la Montérégie et autres régions en périphérie de Montréal.

Basée sur l’échange entre les entrepreneurs, l’expérience était animée par un entrepreneur. Ce der­nier ainsi que les participants ont pu échanger sur leur vécu, entre autres sur la main-d’œuvre. « Nous avons pu sortir de la gestion quotidienne de l’entreprise. Pour ma part, ces deux jours m’ont appris plusieurs choses sur moi-même et en ont confirmées d’autres », de conclure M. Rémi Busque.

Cette expérience a été rendue possible notamment grâce à la participation de Desjardins Entreprises.

PHOTO: De gauche à droite, quelques participants au boot camp de l’EEB : M. Martin Caron (1er vice-président de l’Union des producteurs agri­coles), M. Rémi Busque (président de LARACA), M. René Gagnon (Desjardins Entreprises – commanditaire de l’événement), Mme Julie Bissonnette (présidente de la FRAQ) et M. Pascal Leclerc (président du Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan).


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com