Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sirop: Plan de soutien spécial


Afin de soutenir les producteurs touchés par la faible récolte de ce printemps, un plan spécial en trois étapes a été annoncé durant l’assemblée générale annuelle de la Fédération les 29 et 30 mai dernier :

  • Devancer certains versements aux producteurs. Initialement, un montant devait être versé au 15 mars 2019, mais il sera devancé selon le plan suivant :
    • Effectuer un paiement spécial au producteur en juillet 2018 pour les ventes de sirops pasteurisés effectuées entre mars et juin 2018 (7 M de livres);
    • Effectuer un paiement spécial au 15 novembre/1er décembre 2018 représentant les volumes du transfert hors contingent (estimé à 20 M de livres) vers l’année-récolte courante, si les liquidités le permettent;
  • Sensibiliser les institutions prêteuses aux difficultés vécues par les producteurs : déjà La Financière agricole du Québec et Financement agricole Canada ont annoncé qu’ils étaient disposés à s’asseoir avec les producteurs pour alléger la pression financière;
  • Accélérer le versement de la compensation pour les producteurs adhérant à l’assurance récolte : à cet effet, La Financière agricole a confirmé qu’elle versera, en juin, 70 % de la compensation prévue avant même la fin du classement.

Ceci ne règle pas nécessairement tous les maux de tête financiers que les acériculteurs vivent actuellement, mais pourra minimiser, à tout le moins, les aléas de Dame Nature.

D’autre part, la Fédération invite tous les acériculteurs à communiquer avec leur comptable afin de savoir s’ils sont éligibles à un versement anticipé au programme Agri-stabilité. Ceci pourrait apporter des liquidités à court terme sur l’entreprise. De plus, si vous avez déjà déposé des sommes dans votre compte personnel, le programme Agri-Québec vous permet aussi de toucher certains montants. Vous pouvez contacter La Financière agricole du Québec pour plus de détails en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com