Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sécurité en abattage: Contribution de la CNESST


Plus tôt cet été, nous avons appris la reconduite du programme de subvention pour la formation de 16 heures Santé et sécurité en abattage des arbres certifiée CNESST.

Par le biais de l’UPA, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) accorde, aux employeurs étant producteurs agricoles ou forestiers, une subvention pour la formation donnée par un formateur accrédité. Les producteurs agricoles doivent être inscrits à l’UPA et les producteurs forestiers doivent avoir livré du bois à leur syndicat depuis l’année 2012. L’employeur doit également être inscrit à la CNESST.

Le montant de la subvention est de 75 $ par personne formée. Le montant grimpe à 150 $ pour un membre en règle de la Relève agricole. Pour les producteurs agricoles, le montant de la subvention s’applique en crédit sur le montant de la cotisation à verser à l’UPA. Pour les producteurs forestiers non inscrits à l’UPA, un chèque sera émis.

Il faut joindre à votre formulaire une copie d’un document de la CNESST au nom de l’entreprise, soit votre dernier état de compte ou la décision de classification. Pour l’employeur forestier non producteur agricole, il faut ajouter une certification de son syndicat forestier indiquant qu’il a livré du bois depuis l’année 2012.

Finalement, il faut faire parvenir sa demande complétée à Mme Sandy Roy, soit par courriel à sroy@upa.qc.ca, par la poste (2550, 127e Rue, Saint-Georges, Québec G5Y 5L1) ou par télécopieur au 418 228-3943. Cette subvention est disponible jusqu’au 31 décembre 2018 et est rétroactive au 1er janvier 2018.

Plusieurs formations en Santé et sécurité en abattage des arbres sont offertes cet automne.

Consultez le www.uplus.upa.qc.ca/chaudiere-appalaches pour en savoir davantage.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com