Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sécheresse: Une avance est confirmée


Ce jeudi 16 août, la FADQ a confirmé le versement d’une avance au programme ASREC foin, d’un montant total de 27,1 M$, qui s’effectuera dans les prochains jours aux 3 838 producteurs indemnisés à travers la province. Celle-ci couvre les pertes liées aux éléments suivants :

  • Gel hivernal;
  • Première fauche : pertes quantité et qualité;
  • Deuxième fauche : pertes quantité (uniquement pour les adhérents assurés à l’option trois fauches);
  • Pâturages : pertes quantité première et deuxième période de croissance.

Une indemnité pour tenir compte de l’augmentation de la valeur de remplacement du foin (effet rareté et hausse des coûts de transport) est également ajoutée dans les régions durement touchées.

Lors d’une rencontre avec le ministre Lessard tenue ces derniers jours, l’Union a remercié à la fois le ministre pour son implication rapide dans ce dossier et également le travail important accompli par la FADQ afin de pouvoir verser une avance aussi tôt en saison, une première pour le programme ASREC foin.

L’UPA entend continuer de travailler en étroite collaboration avec les fédérations régionales et la FADQ dans les prochaines semaines. L’objectif est de s’assurer que les ajustements nécessaires apportés aux calculs de pertes, incluant l’indemnité de remplacement, reflètent adéquatement les pertes et les coûts additionnels absorbés par les producteurs aux prises avec la sécheresse.

En Chaudière-Appalaches

Voici quelques statistiques pour la région en ce qui concerne la sécheresse et les réclamations :

  • 630 avis de dommages en 2018, comparativement à entre 5 et 66 pour les cinq années précédentes;
  • Pour les régions de Chaudière-Appalaches et de Capitale-Nationale–Côte-Nord, 858 producteurs seront indemnisés, pour un total, de 3,96 M$, une moyenne de 4 612 $ par producteur.

     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com