Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sécheresse: État de la situation dans la région


Depuis quelques semaines, nombreux sont les producteurs à s’inquiéter de la récolte de foin. Plusieurs nous ont fait part de leurs commentaires et observations. Le secteur le plus touché selon les informations reçues à ce jour est celui des MRC de Montmagny et de L’Islet. Cependant, toutes les MRC de la région comptent des producteurs nous ayant signalé une baisse de rendement de l’ordre de 30 % et plus par rapport aux années normales.

Pour être en mesure de mieux évaluer les baisses de rendement en foin de Chaudière-Appalaches, et aussi pour mieux définir les besoins éventuels en cas de pénurie de fourrage, vous êtes invités à remplir le formulaire électronique en cliquant ici.

De plus, nous vous invitons à faire suivre ces informations à La Financière agricole et au MAPAQ régional. Vous trouverez les coordonnées pour l’envoi de ce formulaire à la fin de celui-ci. La Financière nous indiquait cette semaine que même pour les producteurs n’ayant pas adhéré à l’ASRA, d’autres aides sont possibles. C’est pourquoi il est important de signaler vos dommages.

N’hésitez pas à partager l’information aux producteurs de votre entourage afin de maximiser le nombre d’observations recueillies.

Vous cherchez du foin?

Les producteurs ayant des besoins urgents de fourrages peuvent contacter Mme Audrey Dionne, à adionne@upa.qc.ca ou au 1-888-938-3872.

Le site www.haybec.com peut aussi vous aider. Ce site permet de mettre en contact des acheteurs et des vendeurs sans autre intermédiaire.

Vous pouvez également consulter la section « Annonces classées » du site Internet de la Fédération régionale au www.chaudiere-appalaches.upa.qc.ca/fr/foin-et-paille.

Vous en avez à offrir?

Vous pouvez contacter M. Frédéric Poulin à fpoulin@upa.qc.ca ou au 1-888-938-3872. Votre annonce sera diffusée gratuitement sur notre site Internet et dans La Terre de chez nous.

Les démarches se poursuivent

Tant régionalement que nationalement, l'Union poursuit ses démarches pour que la FADQ, le MAPAQ et Agriculture Canada compensent adéquatement les producteurs ayant subi des dommages. Nous vous tiendrons au courant du dossier d'ici quelques semaines.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com