Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Robert-Cliche: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche tenait son assemblée générale annuelle le 19 septembre dernier à la salle municipale de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Après les formalités habituelles, le président, M. Michel Maheux, a fait état des principaux dossiers et activités ayant mobilisé le Syndicat au cours de la dernière année. La renégociation de l’ALÉNA, la taxation foncière et la conservation des milieux humides sont entre autres des sujets sur lesquels le conseil d’administration assure un suivi.

Une intéressante présentation sur les programmes de travailleurs étrangers temporaires a été réalisée par Mme Karine Phaneuf du Centre d’emploi agricole. Un témoignage fort apprécié de M. Martin Bilodeau, propriétaire des Fraisières Bellevue employant plusieurs travailleurs en provenance du Mexique a complété la présentation. La présence de M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, permit finalement d’échanger avec les participants sur les dossiers d’actualité agricole et les luttes de l’Union.

L’élection des administrateurs sortants entraîna la nomination de M. Guillaume Fortin à la vice-présidence du Syndicat. Par ailleurs, M. Sylvain Giguère fut élu afin de représenter le territoire de Saint-Joseph-de-Beauce. Nous lui souhaitons la bienvenue en plus de remercier Mme Line Gagné et M. David Poulin pour leurs nombreuses années d’implication!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com