Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Relève: Des incitatifs à la formation


À compter de juillet 2018, tous les membres en règle de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) pourront obtenir un rabais de 35 $ en s’inscrivant à une formation offerte par le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches (CRFA), et ce, chaque année.

LARACA désire ainsi redonner à ses membres qui ont à cœur la formation continue. « Cette entente cadre directement avec l’un de nos objectifs, soit de redonner aux membres, entre autres par le biais d’avantages financiers », précise le président de LARACA, M. Rémi Busque. Pour bénéficier de ce privilège et de tous les autres avantages de faire partie de la relève agricole, les agriculteurs de moins de 40 ans qui ne sont pas encore membres ou qui désirent renouveler leur adhésion à LARACA sont appelés à communiquer avec la coordonnatrice, Mme Lara-Catherine Desrochers, à lcdesrochers@upa.qc.ca ou avec leur groupe local.

« Ce nouveau partenariat valorise la formation continue et nous nous en réjouissons. Le perfectionnement en agriculture est un incontournable dans le contexte en évolution que nous connaissons. À l’écoute des besoins de nos gens, nous demeurons à l’affût des développements, des tendances et des nouvelles techniques de production », indique M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et du CRFA.

Le CRFA de la Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations pendant toute l’année, et de façon plus condensée d’octobre à mars, pour une meilleure disponibilité des producteurs agricoles. En classe, à la ferme, en ligne, pratiques ou théoriques, ces formations sont de courte durée et traitent de production animale, végétale, acéricole et forestière, de gestion, de transformation et bien plus, et ce, aux quatre coins de la région. La liste complète et les détails des formations se retrouvent sur le portail de la formation continue en agriculture, soit le www.uplus.upa.qc.ca/chaudiere-appalaches.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com