Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Reconnaître l’apport écologique de l’agriculture


Une équipe de scientifiques de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et de l’Université de Sherbrooke mène une enquête afin d’identifier les leviers et blocages aux programmes de rétribution pour les biens et services écologiques rendus par l’agriculture au Québec.

Partout dans le monde, l’agriculture assure un rôle fondamental en production de biens alimentaires pour l’ensemble de la population. Elle est également la source de valeurs sociales, économiques, environnementales et culturelles importantes. Par contre, l’apport de fertilisants généré par certaines pratiques agricoles peut avoir des effets sur l’environnement.

En ce sens, les résultats du sondage permettront d’alimenter les réflexions liées à la mise en place d’outils incitatifs et à la création d’outils innovants, favorisant ainsi les bonnes pratiques agroenvironnementales. Ce sondage est anonyme et ne vise aucunement à juger les pratiques culturales actuelles.

En tant que producteurs agricoles, nous vous invitons vivement à remplir ce questionnaire en ligne en cliquant ici. La durée du questionnaire est d’environ 20 minutes et constitue, pour vous, l’opportunité d’exprimer vos idées et désirs sur le sujet. Les résultats de ce sondage vous seront communiqués dès qu’ils seront disponibles. Nous vous demandons, si possible, de le remplir d’ici la fin du mois de mai.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com