Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Don de 1 250 $ à Moisson Beauce


Ces jours-ci, des centaines de familles de la région dans le besoin recevront des paniers de Noël de Moisson Beauce. On annonçait, il y a quelques se­maines, que la Fédération régionale et ses nombreux affiliés allaient remettre tout près de 11 000 $ en den­rées à cette banque alimentaire. Parmi ces dons, les Éleveurs de porcs de la Beauce offrent 6 250 $ sur cinq ans. Un montant de 1 250 $ vient d’être remis par le comité régional pour 2018.

Ce don s’inscrit dans un partenariat de 145 000 $ entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ces montants per­mettront de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau.

M. René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce, mentionnait : « Notre travail, c’est de nourrir les gens de notre région. C’est pourquoi les situations de précarité alimentaire nous ont toujours interpellés. Notre organisation a toujours eu l’habitude d’appuyer diverses initiatives locales pour venir en aide aux gens dans le besoin. Nous trouvions également important d’unir publiquement notre voix à Moisson Beauce pour sensibiliser nos concitoyens à donner aussi régulière­ment que possible et à tout temps de l’année pour en­rayer la faim! »

Les Éleveurs de porcs de la Beauce sont heureux d’offrir cette viande, même en temps économiquement difficiles pour leurs membres. « Les producteurs porcins ont vu leurs revenus par porc vendu grandement dimi­nuer au cours des derniers mois, sans que la viande sur les tablettes deviennent plus abordable pour le con­sommateur », tient à faire remarquer M. Roy.

Sur la photo, de gauche à droite : M. René Roy (président, Les Éleveurs de porcs de la Beauce), Mme Manon Carrier (agente de liaison, Moisson Beauce), Mme Nicole Jacques (directrice générale, Moisson Beauce) et M. Marc-Antoine Parent (secrétaire, Les Éleveurs de porcs de la Beauce).


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com