Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Oeufs: Aide au démarrage


La Fédération des producteurs d’œufs du Québec offre deux programmes d’aide au démarrage de nouveaux producteurs.

Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs – 6 000 poules pondeuses

Mise sur pied en 2006, le programme vise essentielle­ment à favoriser la naissance de nouvelles entreprises dans ce secteur.

Ce programme octroie chaque année à un nouveau producteur, à même une réserve de quota prévue à cet effet, le droit d’utiliser, à certaines conditions, un quota de 6 000 pondeuses. Certains critères d’admissibilité doivent être respectés afin que la candidature soit présentée au comité de sélection.

Programme d’aide au démarrage de producteurs d’œufs dédiés à la vente directe

L’objectif du programme est de contribuer à combler les besoins du marché des circuits courts en permettant à des producteurs d’avoir accès à des droits de produire au-delà du seuil permis.

Ce programme octroie à même une réserve de quota prévue à cet effet, le droit d’utiliser, à certaines conditions, un quota d’un maximum de 500 pondeuses à 5 nouveaux producteurs chaque année.

Les types de mise en marché priorisés par ce programme sont : les marchés publics, les paniers bio et les marchés virtuels (ex. : marchés de solidarité).

Pour en connaître davantage ou pour obtenir le formulaire d’inscription sur ces deux programmes, on peut rejoindre la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, à info@oeuf.ca ou au 450 679-0530. Site Internet : www.oeuf.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com