Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Le Syndicat présent au 150e de Saint-Paul-de-Montminy


Le 22 juillet dernier, le Syndicat de l’UPA de la MRC de Montmagny a participé à la parade des Fêtes du 150e de Saint-Paul-de-Montminy. L’objectif était de démontrer l’apport économique de l’agriculture dans la région et de rappeler qu’avec la forêt, elle est à l’origine de la fondation de plusieurs municipalités.

Une voiture à foin a été décorée sous le thème de l’agriculture d’hier à aujourd’hui avec de grands coroplastes des quatre principales productions de la région, soit : laitière, bovine, céréalière et acéricole. Se sont également ajoutées des affiches montrant ce qu’est l’agriculture dans la MRC et dans Chaudière-Appalaches avec une banderole de la campagne On fait tous partie de la recette. Sur la plateforme, différents objets anciens faisaient un clin d’oeil aux façons de pratiquer l’agriculture dans les premiers temps.

Les Producteurs de lait de la Chaudière-Appalaches-Nord et le Syndicat des producteurs acéricoles de la Côte-du-Sud ont permis la distribution de tubes de yogourt et des bonbons à l’érable. Nous les remercions grandement de leur contribution. Cet événement a donné une belle visibilité au syndicat local et les administrateurs ont eu beaucoup de plaisir à y prendre part.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com