Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: En route vers le PDZA


Le 10 mai dernier, la MRC de Montmagny a tenu une activité de consultation dans le cadre de l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Plus de 50 personnes (producteurs agricoles, élus et représentants d’organisations touristiques, environnementales et de développement) ont participé à cet événement. Malgré la belle température, près de la moitié des participants étaient des producteurs agricoles provenant de différents secteurs de production.

La journée a débuté par une présentation de M. Jean-François Guay, aménagiste au MAPAQ, afin de rappeler les objectifs d’un PDZA. Par la suite, la MRC a tracé le portrait de la région avant de procéder à l’atelier de cocréation animé par M. Samuel Comtois de l’organisme Rang 3. M. Comtois accompagnera la MRC pour les exercices de consultation par une approche innovatrice qui permettra de coconstruire un PDZA plus respectueux des besoins des citoyens, des producteurs et des intervenants.

Cette consultation a permis de faire une première identification des forces et faiblesses du territoire et d’élaborer une ébauche de la vision territoriale pour le développement de l’agriculture. D’autres activités de consultation auront lieu au cours de l’année auprès de groupes ciblés dont la relève, les acériculteurs et les producteurs de L’Isle-aux-Grues.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com