Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Des nouvelles du PDZA


Les 6, 7 et 10 septembre derniers, dans le cadre du PDZA de Montmagny, avaient lieu cinq ateliers sectoriels de consultation (relève agricole, nouveaux modèles d’affaires en agriculture, formation et soutien technique, productions conventionnelles, Isle-aux-Grues) en collaboration avec M. Samuel Comtois de Rang 3.

Entre 5 et 12 personnes ont participé à ces groupes de travail dont l’objectif était d’étudier plus en profondeur les enjeux et les solutions potentielles pour chaque thématique. Ils ont également permis de valider, bonifier et corriger les éléments soulevés lors d’un premier forum tenu en mai dernier.

Deux autres ateliers sont prévus cet automne, soit l’acériculture et la foresterie, ainsi que la sécurité alimentaire. De plus, un second forum aura lieu à la fin novembre afin de mettre à l’épreuve les solutions potentielles abordées lors des ateliers sectoriels. Jusqu’à présent, les producteurs impliqués se disent satisfaits de la démarche proposée par la MRC et apprécient l’intérêt de celle-ci à vouloir dynamiser l’agriculture sur son territoire.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com