Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lotbinière: Retour sur l’atelier Agriclimat


Le 25 octobre, dans le secteur de Lotbinière, s’est tenu le premier des six ateliers régionaux du projet Agriclimat. Une quinzaine de producteurs y ont participé. Les animatrices ont présenté le portrait des changements climatiques anticipés, les enjeux, menaces et opportunités qui en découlent, ainsi que certaines mesures d’adaptation proposées. Les participants étaient invités à valider le contenu et ajouter des éléments nouveaux provenant de leur expérience et de leur connaissance du milieu.

Tenu du 25 au 27 octobre à Saint-Apollinaire, le Forum Demain Lotbinière fut également l’occasion de faire connaître le projet Agriclimat aux citoyens et aux producteurs agricoles de la région. En effet, le 26 octobre, Mme Kathryn Vachon y a présenté les scénarios climatiques et agricoles pour le territoire de la région de Chaudière-Appalaches, alors que Mme Rose-Marie Dumas a tenu un kiosque où elle expliquait aux intéressés le projet Agriclimat.

Rappelons que le projet Agriclimat vise à favoriser l’adaptation des fermes aux impacts des changements climatiques. Il consiste à documenter les changements climatiques anticipés à l’horizon 2050 susceptibles d’influencer l’agriculture québécoise et mènera à la production d’un plan d’adaptation régional.

Le prochain atelier se tiendra à Lévis le 8 novembre prochain, dans le cadre de l’AGA du Syndicat de l’UPA de Lévis.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com