Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lotbinière: Le PDZA entame sa 2e année


Pour une deuxième année, les actions du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de Lotbinière se poursuivront en 2018 sous le thème de la « Découverte ».

Réuni en début d’année, le comité de suivi du PDZA a travaillé à élaborer ce plan d’action annuel. Le comité s’est référé aux objectifs à atteindre d’ici 2020, mais également aux acteurs du milieu afin de mettre en place des actions tangibles. Parmi l’ensemble des actions prévues au plan figurent :

  • Une offre de formations variées;
  • La promotion de la culture entrepreneuriale agricole;
  • La sensibilisation à l’agriculture auprès des jeunes;
  • L’accessibilité à des ressources pour faciliter le transfert de son entreprise agricole.

Rappelons que le plan d’action global, prévu jusqu’en 2020, a été élaboré à la suite de plusieurs consultations publiques, recherches et sondages faits en 2016. Cela a permis de déterminer les grands enjeux dans les domaines agricole, agroalimentaire et agrotouristique dans Lotbinière. La santé économique, les conditions favorables à la relève, l’équilibre des écosystèmes du milieu, le maintien d’une cohabitation heureuse, l’image de marque des denrées produites, de même que l’attrait de l’offre agrotouristique, étant lesdits enjeux.

Pour obtenir tous les détails quant aux objectifs et actions, il est possible de consulter la section PDZA du site Internet du CLD.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com