Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

L’Islet: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de L’Islet a tenu son assemblée générale annuelle, le 27 septembre dernier, à Saint-Damase-de-L’Islet. En plus des points habituels, M. Martin Larivière, directeur du Réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches a présenté le programme services-conseils 2018-2023 en insistant sur les aides que peuvent bénéficier les producteurs que ce soit pour la relève agricole, le démarrage d’entreprise, les fermes de petite taille, et ce, dans les différentes productions.

Quant aux représentants de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. James Allen, président, et Mme Geneviève Lapointe, directrice adjointe, ils ont informé les producteurs des différents dossiers d’actualité. Deux résolutions ont été adoptées, l’une portant sur le programme d’assurance récolte foin et l’autre sur les enjeux prioritaires.

Invité à l’assemblée, M. Charles Proulx qui accueille les nouveaux producteurs de L’Islet a pris la parole pour féliciter la Fédération régionale d’avoir instauré une politique d’accueil. Il a précisé que cette démarche est appréciée des producteurs et qu’elle permet en plus de faire connaître notre organisation.

Les administrateurs sortants ont tous accepté de renouveler leur mandat. Une nouvelle venue, Mme Anne Baron-Lasalle de Saint-Aubert a accepté un poste territorial. Toutefois, deux postes restent vacants et le conseil d’administration fera des démarches pour les combler.

Deux administrateurs ont quitté le conseil d’administration au cours de la dernière année. Il s’agit de Mme Natalie Maccameau et de M. Roland Morneau (photo). L’assemblée a été l’occasion de les remercier pour leur implication.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com