Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

LARACA a tenu sa 5e Soirée Hommage


La cinquième édition de la Soirée Hommage de La relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) a réuni 250 personnes le 3 février dernier à Saint-Bernard. Ce souper, réalisé en collaboration avec Les Banquets Morin, marquait également le début de la cinquième année d’existence de LARACA.

Réalisé pour et par la relève, cet événement annuel d’envergure a souligné le parcours individuel, entrepreneurial et participatif de 27 jeunes entre-preneurs agricoles nouvellement établis en Chaudière-Appalaches. Ces hommes et ces femmes ont récemment repris les rênes d’une ferme existante ou ont démarré leur propre entreprise agricole. Pour certains, ce choix allait de soi, puisqu’il s’agit d’une tradition familiale. Pour d’autres, l’agriculture est une nouvelle voie et un nouveau mode de vie.

Ces jeunes proviennent des quatre coins de la Chaudière-Appalaches. Plus précisément cette année, 24 entrepreneurs étaient à l’honneur. Ces participants sont répartis dans 18 entreprises distinctes de L’Islet, Montmagny, Bellechasse, Lotbinière, la Beauce et les Appalaches. Pour la première fois à la Soirée Hommage, il y avait parité entre les hommes et les femmes à qui on a rendu hommage.

De plus, deux relèves impliquées s’ajoutent au compte. Elles ont été désignées en raison de leur dévouement dans leur groupe de relève local. Bellechasse et Montmagny ont respectivement remercié Mme Reine Mercier et M. Yan Gosselin pour leur apport. Nouveauté cette année, Mme Myriane Garon a été désignée comme toute première « chouchou ». Elle siège sur plusieurs comités, et ce, depuis plusieurs années.

On peut consulter plusieurs autres photos de la soirée en cliquant ici.

Au nom du comité organisateur, le président de LARACA, M. Rémi Busque, tient à remercier chaleureusement toutes les personnes et organisations qui ont collaboré à la réussite de cet événement, dont les principaux : Bernard Breton inc., Desjardins Entreprises, le Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan, le MAPAQ, M. Norbert Morin (député de la Côte-du-Sud), La Coop, Les éleveurs de porcs de la Beauce et des Deux-Rives, ainsi que le Syndicat des producteurs acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière.

PHOTO: Mme Myriane Garon a été désignée « chouchou » pour sa longue implication sur de nombreux comités. On l’aperçoit en compagnie du président de LARACA, M. Rémi Busque.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com