Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

La Ferme Catoche remporte un Lait'xcellent


La Ferme Catoche de Saint-Joseph-de-Beauce fait partie des trois grandes gagnantes de l’édition 2017 de Lait’xcellent, un concours qui récompense les producteurs de lait à l’échelle provinciale pour la qualité exceptionnelle de leur lait. Les récipiendaires ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle des Producteurs de lait du Québec (PLQ), les 12 et 13 avril dernier. La Ferme Catoche a alors décroché le Lait’xcellent ARGENT 2017.

Les producteurs laitiers, frères et copropriétaires de la Ferme Catoche, MM. Marc et Daniel Cliche, misent sur un ensemble de facteurs pour assurer un lait de qualité dans leur troupeau de 57 têtes. La saine régie des logettes creuses est l’élément crucial qui leur permet d’obtenir un lait de qualité.

Les analyses de leur robot de traite leur permettent aussi de suivre le comptage de cellules somatiques et de s’ajuster rapidement.

Au cours de chacune des trois dernières années, la Ferme Catoche a reçu un certificat de grande distinction pour la qualité de son lait, mais c’est la première fois qu’elle remporte un prix au niveau provincial. La vidéo présentant les trois gagnants du concours Lait’xcellent 2017 peut être visionnée en cliquant ici.

Rappelons que le concours Lait’xcellent est organisé par les PLQ depuis 1987. Chaque année, il récompense les fermes laitières qui obtiennent les meilleurs résultats en qualité dans chacune des régions ainsi que les trois grands gagnants au niveau provincial.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com