Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

FRAQ: Mme Julie Bissonnette accède à la présidence


Le 36e Congrès annuel de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) avait lieu au Château Laurier les 8, 9 et 10 mars derniers. Pour la première fois depuis une vingtaine d’années, la FRAQ a tenu des élections à la présidence.

Mme Julie Bissonnette succède maintenant à Mme Michèle Lalancette à titre de présidente. « La force de la relève agricole est bien présente avec notre croissance de 19 % et nos 1 849 membres; notre potentiel de développement est encore immense », soulignait la nouvelle présidente.

La programmation du Congrès de cette année affichait les événements marquants suivants : la grande finale provinciale du DéfiFRAQ avec la présence de l’homme fort, M. Hugo Girard, pour motiver les troupes; un événement « mocktails et bouchées »; ainsi qu’une ouverture officielle avec l’allocution du maire de Québec, M. Régis Labeaume.

L’AGA s’est terminée le vendredi, laissant place aux allocutions du président général de l’UPA, M. Marcel Groleau, et du ministre de l’Agriculture, M. Laurent Lessard, en terminant avec une période de questions.

Par la suite ont eu lieu le lancement officiel de la plateforme ARTERRE et les ateliers de rencontres éclair avec plus de 20 organisations de l’industrie.

Le cocktail et le banquet du vendredi ont rassemblé plus de 200 convives et ont permis d’amasser 1 500 $ au profit de l’Opération Enfant Soleil, lors d’un encan spontané. Plusieurs hommages émouvants ont été livrés et pour compléter le Congrès, les participants ont pu assister à une conférence du propriétaire de la Fromagerie des Grondines, M. Charles Trottier, suivie d’une visite de son entreprise le samedi matin.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com