Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Des cerveaux s’intéresseront à notre agriculture


Le 1er février dernier se déroulait l’annonce officielle du projet Savoir Affaires Beauce, une mobilisation régionale unique pour la création de nouveaux projets d’affaires. Du 28 mai au 1er juin 2018, à Saint-Georges de Beauce, le savoir spécialisé d’une cinquantaine d’étudiants universitaires sera jumelé à l’expertise entrepreneuriale d’une soixantaine de gens d’affaires. Une trentaine de propositions d’affaires et plusieurs idées novatrices devraient émerger de cette initiative entrepreneuriale unique au Canada.

Une journée entière de cet événement sera présidée par l’UPA et consacrée à l’industrie agroalimentaire. Une autre journée sera présidée par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et portera sur le bois et les bioproduits forestiers.

Axé sur la diversification, l’innovation et la valorisation de la formation universitaire, Savoir Affaires Beauce fera appel, durant une semaine intensive, au savoir et à la créativité d’étudiants de cycles supérieurs et à l’expérience d’entrepreneurs et d’intervenants éco-nomiques, afin d’identifier des projets d’affaires porteurs dans des secteurs à fort potentiel, favorisant ainsi la diversification économique et la dynamisation de la Beauce. L’initiative, à laquelle se sont associés plusieurs partenaires économiques, se veut un lieu unique d’échanges et d’innovation.

Les activités de Savoir Affaires Beauce se déploieront à Saint-Georges. Les quatre journées durant lesquelles auront lieu les sessions de travail, soit du 28 au 31 mai, se tiendront au Centre universitaire des Appalaches. La remise des Méritas aura lieu le vendredi 1er juin au Georgesville. Des activités de réseautage entre les entrepreneurs et les étudiants sont également prévues quotidiennement, tout au long de l’événement.

Cette initiative de l’Université du Québec s’est déjà tenue dans d’autres coins de la province et a permis de créer des opportunités d’affaires originales ayant abouti au lancement d’au moins six initiatives.

L’APBB, les syndicats de l’UPA de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, de La Nouvelle-Beauce et des Etchemins et la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches font partie des partenaires de l’événement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.savoiraffaires.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com