Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Des ateliers de prévention appréciés


Deux ateliers de prévention sous le thème Protégez vos cultures, protégez votre santé ainsi qu’un troisième intitulé La prévention des incendies à la ferme : Je la cultive se sont tenus au cours de novembre dernier sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

Avec des personnes-ressources du réseau de la santé au travail, d’une technologue agricole ainsi qu’un préventionniste de la MRC des Etchemins, ces séances d’information dynamiques auront permis aux participants de se familiariser avec les facteurs de risques liés aux pesticides, aux démarches et aux mesures de prévention appliquées à la phytoprotection ainsi qu’aux équipements de protection individuelle.

Le troisième atelier avait comme objectif de transmettre les notions visant à reconnaître les situations à risque d’incendie d’origine électrique à la ferme, d’identifier les différents moyens susceptibles de les prévenir et de favoriser l’adoption de comportements plus sécuritaires.

En tout, plus de 80 personnes se sont déplacées pour assister aux ateliers qui se tenaient à Saint-Jean-Port-Joli le 9 novembre, à Saint-Anselme le 20 novembre et à Sainte-Rose-de-Watford le 30 novembre.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com