Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Coopérative de remplacement agricole: C’est parti!


Les démarches entreprises par les syndicats locaux de La Nouvelle-Beauce et de Bellechasse pour développer une ramification de la Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole dans la région ont porté fruit. Le service est maintenant offert aux producteurs ayant adhéré à la Coop à la suite de la rencontre d’information de février dernier. Un agent de remplacement est en fonction depuis la semaine dernière.

On rappelle que la Coopérative existe depuis novembre 2014 au Centre-du-Québec. Le manque de main-d’œuvre agricole a amené les syndicats locaux de La Nouvelle-Beauce et de Bellechasse à entamer des pourparlers avec les représentants de la Coopérative afin d’offrir également le service sur leur territoire.

Maintenant, l’idée est de passer à la deuxième vitesse avec l’embauche d’un deuxième agent de rempla-cement malgré le défi que représente le recrutement d’employés dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Le but est évidemment d’offrir le service à un plus grand nombre de fermes.

Pour plus d’information ou pour devenir membre, vous pouvez contacter M. François Gamache au 418 386-5588, poste 2008 ou à fgamache@upa.qc.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com