Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Cannabis: Bon à savoir pour les employeurs


Le cannabis est maintenant légal au Canada. Est-ce que cela signifie que vos employés peuvent aller tra­vailler sous son influence? Sans politique claire de l’employeur sur ce sujet, la réponse à cette question n’est pas si évidente. Pour l’ensemble des producteurs agricoles, notre recommandation est simple : adopter une politique de tolérance zéro!

Comme toute politique d’employeur, celle-ci devra être diffusée et communiquée clairement auprès de vos employés. En tant qu’employeur, vous avez l’obligation légale d’assurer la santé et la sécurité de vos travailleurs. Cette obligation vous oblige à gérer et parfois même congédier des employés qui refusent de se conformer à vos règles. À défaut de faire res­pecter votre politique sur le cannabis, ou d’en avoir une, sachez que vous pourriez être tenu responsable en cas d’accident.

Votre politique doit contenir certaines sections, comme les champs d’application, la gestion des tests de dé­pistage et les mesures disciplinaires et administratives. Pour de l’accompagnement à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre Centre d’emploi agricole.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com