Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bovin: Le Groupe-projet veau d’embouche


En Chaudière-Appalaches, un comité formé d’intervenants liés à la production de veaux d’embouche se réunit de deux à trois fois par année. Le Groupe-projet veau d’embouche a été mis en place à la suite du dépôt, en 2010, du Plan de développement agricole et agroalimentaire régional par la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches.

On y retrouve des représentants du Réseau Agriconseils, du MAPAQ, de Desjardins Entreprises, de La Financière agricole du Québec, du syndicat des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud, du syndicat des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord, d’un conseiller technique Bovi-Expert ainsi que d’un conseiller en gestion agricole.

Tous les membres du comité ont le même but : dynamiser la production vache-veau en Chaudière-Appalaches. Le fait de réunir différents intervenants à une même table permet de faire en sorte que tout le monde travaille dans le même sens.

Parmi les exemples de projets concrets réalisés dans le cadre de ce comité, on peut mentionner le document Portrait de la production bovine en Chaudière-Appalaches et les analyses de groupe vache-veau. Soulignons aussi le travail d’équipe entourant la Journée champêtre bovine et le Colloque Bœuf. Le Groupe-projet veau d’embouche constitue également un lieu d’échange où chaque intervenant informe les autres intervenants des éléments d’actualité dans son secteur. De plus, on y parle de différents sujets, tels que : le financement d’entreprises bovines en dé-marrage, les programmes disponibles aux producteurs, les services-conseils, etc.

Bref, le Groupe-projet veau d’embouche est là pour que personne ne travaille en vase clos. C’est une belle initiative régionale qu’il faut poursuivre. C’est en travaillant tous ensemble que nous allons contribuer à la relance de la production bovine!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com