Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bois: Une année de transition dans le bois à papier


L’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce s’est tenue le 29 avril à Saint-Joseph. La directrice de la mise en marché, Mme Annie Rousseau, exprimait à cette occasion : « En termes de production de bois à pâte, l’année 2017 aura été marquée par une hausse dans le bois franc livré à Domtar, par une baisse de production des feuillus 12 pieds et plus et par une série de changements dans le 4 pieds livré chez Kruger. »

On apprenait que les livraisons de bois à pâte ne représentent plus que 18 % de toute la production par rapport au sciage (82 %). Notons toutefois que le prix final obtenu par le producteur, pour chacun des produits, est égal ou supérieur au prix provisoire établi en début d’année. Cela a permis de verser une ristourne aux producteurs totalisant 320 000 $ pour 2017.

À l’occasion de l’AGA de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce qui suivait, trois administrateurs ont été élus ou réélus : M. Mario Quirion (MRC du Granit), M. Carl Chouinard (MRC de Bellechasse) et M. Léopold Giroux (MRC Robert-Cliche).

Des résolutions ont été adoptées en faveur :

  • Du projet de modification au règlement sur les contingents;
  • De l’élimination de l’imposition sur le crédit de taxes foncières;
  • Du respect du droit de propriété en forêt privée, notamment en regard de l’application de la nouvelle loi sur les milieux humides.

On peut cliquer ici pour plus de détails sur ces deux AGA.

Sur la phto: Mme Annie Rousseau, ingénieure forestière et directrice de la mise en marché à l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com