Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Visite des entreprises agricoles


Le 3 octobre dernier, quelques élus de la MRC de Bellechasse et les membres du Comité de pilotage du PDZA Bellechasse ont participé à une journée de visite des établissements agricoles dans la MRC. Environ 20 participants, dont le préfet de la MRC M. Clément Fillion, ont pris part à cette activité qui avait comme objectif de faire connaître les différentes réalités agricoles de la région.

Les cinq entreprises suivantes ont été visitées :

  • La Ferme Mille-Fleurs à Saint-Lazare-de-Bellechasse (production diversifiée, Bœuf Highland, porc, maraîchère, etc., dont la mise en marché se fait par vente directement à la ferme);
  • La Ferme Cassis et Mélisse à Saint-Damien-de-Buckland (ferme agrotouristique caprine, spécialisé dans le lait de chèvre);
  • Ferme André Laferrière à Armagh (production acéricole et bovine);
  • La Ferme Milky Way inc. à Saint-Gervais (production laitière acquis par une relève non-apparentée);
  • La Ferme Les Cochons du Roy à Saint-Michel (Production porcine acquis par une relève non apparentée qui a investi beaucoup pour le respect des normes du bien-être animal).

L’animation de la journée a été assurée par M. Marcel Labbé, vice-président du Syndicat de l’UPA de Bellechasse. Les producteurs visités ont également pu exprimer leurs attentes face à la réalisation du PDZA de Bellechasse.

Finalement, on rappelle qu’un forum est prévu le jeudi 11 octobre prochain et que les producteurs de Bellechasse sont invités à s’inscrire d’ici le 5 octobre 16 h en contactant Justin Lamare, chargé de projet du PDZA, à jlamare@mrcbellechasse.qc.ca ou au 418 883-3347, poste 659.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com