Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Le PDZA a tenu son premier Forum


Le 11 octobre dernier, à la Maison de la Culture de Saint-Damien-de-Buckland, s’est tenu le premier Forum du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Bellechasse. À l’invitation du préfet de la MRC de Bellechasse, M. Clément Fillion, et du prési­dent du Syndicat de l’UPA de Bellechasse, M. William Lemelin, une soixantaine de participants se sont joints à l’événement. On comptait entre autres des élus munici­paux, des producteurs agricoles, ainsi que différents intervenants touchant de près aux activités agricoles de Bellechasse.

Le Forum a débuté par une présentation sommaire du portrait agricole de la MRC de Bellechasse. Ensuite, les participants étaient invités à une séance de cocréation, animée par M. Samuel Comtois de l’organisme Rang3. En trois étapes, cet atelier avait pour but d’identifier des enjeux agricoles de la MRC de Bellechasse et de tra­vailler pour un début de vision territoriale pour le déve­loppement de l’agriculture.

L’identification de ces enjeux agricoles permettra de former des groupes sectoriels (par exemple : relève, transformation agroalimentaire, etc.) et de faire ressortir des projets de développement agricoles afin de ré­pondre aux enjeux ciblés. D’autres activités de consul­tation sont prévues au cours de l’hiver et du printemps. L’adoption du PDZA Bellechasse est prévue en juin 2019.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com