Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Désormais un seul syndicat local


Les assemblées générales spéciales des syndicats locaux de Bellechasse et de Dorchester visant à fusionner les deux entités en une seule ont eu lieu le 18 janvier dernier.

En première partie, chaque syndicat a tenu une rencontre présentant à ses membres une résolution acceptant le projet de regroupement des deux syndicats.

La seconde partie a permis de concrétiser le regroupe­ment des syndicats en adoptant le règlement du nouveau Syndicat de l’UPA de Bellechasse. La principale modification était la formation d’un nouveau conseil d’administration composé de 26 postes.

 

Le président et le vice-président élus par les membres de ce nouveau syndicat sont respectivement MM. William Lemelin et Marcel Labbé. Les autres administrateurs élus à l’assemblée sont :

Postes

Élus

Buckland, Saint-Nazaire et Saint-Philémon

Daniel Pouliot

Saint-Léon-de-Standon et  Saint-Malachie

Alain Audet

Sainte-Claire

Solange Vien

Saint-Anselme

James Allen

Saint-Damien-de-Buckland et Saint-Lazare

Éric Leblond

Armagh et Saint-Nérée

André Laferrière

Saint-Henri

Jérôme Beaudoin

Honfleur

Yvon Pouliot

Saint-Gervais

Jean Asselin

La Durantaye et Saint-Raphaël

Frédérick Pelletier

Saint-Michel et Saint-Vallier

Alain Roy

Beaumont et Saint-Charles

François Mercier

Ferme de petite taille

Jacques Goulet

Autre production animale

À combler

Autre production végétale

Léo Buteau

Autre production

À combler

Les principales productions identifiées pour ce secteur sont l’acériculture, le bovin, le lait, les grains, le porc et le bois. Ces postes étant nommés par les spécialités, les administrateurs seront désignés sous peu.

En après-midi, il y a eu une conférence sur les travailleurs étrangers temporaires présentée par M. Denis Roy, consultant en immigration à la Confédération de l’UPA, et Mme Karine Phaneuf, conseillère en ressources humaines à la Fédération régionale. La conférence portait sur les points importants à connaître avant de faire l’embauche d’un travailleur étranger temporaire.

Pour conclure la rencontre, Mme Mélanie L’Heureux, productrice, a livré un témoignage sur son appréciation et les défis que son entreprise a dû relever depuis qu’elle fait appel à des travailleurs étrangers. Pour un résumé de la conférence, vous pouvez consulter une courte vidéo en cliquant ici et/ou le microsite Internet de l’UPA sur les travailleurs étrangers temporaires : www.ptet.upa.qc.ca/actualites-liens-et-faq


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com