Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Collecte de plastique de balles rondes


La MRC de Bellechasse a récemment mis en place un projet pilote afin de récupérer le plastique de balles rondes dans trois de ses municipalités, soit : Saint-Anselme, Armagh et Honfleur. On souhaite ainsi réduire le volume de déchets se retrouvant aux sites d’enfouissement et répondre à une demande des producteurs agricoles.

La première phase se terminera au mois d’août 2018. D’ici là, deux méthodes de collecte seront évaluées afin de déterminer celle qui est la plus efficace. Il n’y a aucuns frais pour les producteurs participants.

Les municipalités de Saint-Henri et Saint-Charles s’ajouteront sous peu au projet. Une première soirée a eu lieu le 25 avril afin de présenter le projet, d’expliquer le fonctionnement et de recueillir les noms des producteurs intéressés. Une deuxième soirée se tiendra le mardi 1er mai, à 20 h, à Saint-Henri (Centre récréatif, 120, rue Belleau).

Ce projet pilote est réalisé en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et la Société Via qui opère un centre de tri à Lévis. Pour plus de renseignements : Mme Kathryn Vachon au 418 386-5588, poste 2012 ou à kvachon@upa.qc.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com