Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Beauce-Sartigan: Ouverture de la terrasse du Grand Marché


L’ouverture officielle de la terrasse du Grand Marché Beauce-Sartigan se tiendra le samedi 7 juillet prochain. C’est le moment idéal de rencontrer les producteurs locaux, dont le président d’honneur cette année, M. Jean-Christophe Bourque St-Hilaire, candidat de la dernière saison de L’amour est dans le pré.

En effet, tous les samedis de 9 h à 13 h, et ce, jusqu’à la fin de septembre, plusieurs producteurs seront sur place sur la terrasse du Grand Marché pour vous proposer leurs produits fraîchement récoltés. L’occasion est parfaite pour mieux connaître leurs techniques, leurs produits et leur passion.

Fraises et dégustations au menu

La journée de l’ouverture, de nombreuses dégustations gratuites seront au menu ainsi qu’un dîner barbecue à prix abordable. Une conférence sur la production de la fraise intitulée À la découverte des fraises sera ensuite offerte à compter de 13 h. Pour assister à cette conférence, il faut s’inscrire à l’adresse suivante : legrandmarchebce@gmail.com.

Livrée par M. Christian Lacroix, agronome du MAPAQ spécialisé en horticulture, cette conférence présentera les principales variétés de fraises cultivées au Québec et en Beauce, leurs caractéristiques et les conditions gagnantes pour réussir la culture de fraises dans un jardin. Diverses variétés de fraises pourront être dégustées et des recettes à base de petits fruits seront également remises.

« Acheter au Grand Marché, c’est bien sûr encourager nos producteurs locaux, mais c’est aussi la garantie de produits frais! », affirmait Mme Barbara Bourque, présidente du Grand Marché Beauce-Sartigan.

Ouvert tous les jours!

Comme nouveauté cette année, l’épicerie du Grand Marché sera ouverte tous les jours, et ce, jusqu’en septembre. Pour être tenu au courant des heures d’ouverture et de toutes les activités du Grand Marché, il suffit d’aimer la page Facebook Le Grand Marché Beauce-Sartigan, Coopérative de Solidarité.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com