Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Beau succès pour la Journée champêtre bovine


C’est par une température exceptionnelle que se tenait la 4e édition de la Journée champêtre bovine à la Ferme Bertrand Bédard de Saint-Patrice-de-Beaurivage, le samedi 15 septembre dernier. Les producteurs bovins, le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord et Sud, en collaboration avec la Direction régionale du MAPAQ, proposaient aux producteurs deux conférences en début d’après-midi. La première portait sur des aspects de régie alimentaire à prendre en compte à l’automne par M. Bruno Langlois de La Coop et la deuxième, donnée par M. Jean Lecours de Services-Conseils Jean Lecours, sur les coûts de production des veaux d’embouche versus le poids de vente. Par la suite, une tournée des champs a été effectuée en tracteur pour ceux qui le voulaient. M. Bertrand Bédard a pu expliquer sa régie des pâturages aux visiteurs.

En soirée, ce sont environ 180 personnes qui ont partagé le souper dans une ambiance conviviale où un excellent méchoui de bœuf a été servi.

On remercie les nombreux partenaires financiers qui ont grandement contribué au succès de cette journée. Un merci spécial également à nos hôtes, Françoise, Bertrand et Germain Bédard, pour leur chaleureux accueil.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com