Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Attention à la berce du Caucase


La berce du Caucase est une plante nuisible hautement toxique dont la sève peut causer des brûlures importantes. On la retrouve généralement sur le bord des cours d’eau. Depuis quelques années, elle se retrouve dans différentes municipalités de la région de la Chaudière-Appalaches.

Il s’agit d’une plante vivace qui peut atteindre de 2 à 5 mètres de hauteur, et dont la manipulation peut causer des blessures malgré sa belle apparence. En effet, le contact de la sève avec la peau jumelé avec une exposition du soleil peut causer des brûlures appelées phytophotodermatites.

Plusieurs municipalités de Chaudière-Appalaches tentent du mieux possible d’éradiquer la berce du Caucause. À titre d’exemple, la Ville de Lévis a réalisé un plan d’éradication, tandis que la municipalité de Saint-Isidore possède un règlement en vigueur afin que les propriétaires déclarent sa présence.

On demande donc aux producteurs agricoles qui l’aperçoivent de ne pas tenter de la manipuler et d’en signaler la présence à la municipalité concernée ou à la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com