Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Appalaches: Place aux Jeunes version agricole


Place aux Jeunes est une activité présentée par de nombreux Carrefours jeunesse emploi (CJE) du Québec et vise à inciter les étudiants collégiaux et universitaires à revenir s’établir dans leur région natale à la fin de leurs études. Dans la MRC des Appalaches, une édition tout agricole d’un séjour exploratoire de Place aux Jeunes se tenait les 23 et 24 mars dernier.

Lors de ce séjour, une dizaine de jeunes participants ayant un intérêt marqué pour l’agriculture ont pu en apprendre davantage sur l’agriculture du secteur des Appalaches. Durant ces journées, différentes activités étaient au menu : ateliers, 5 à 7, périodes de réseau-tage et visites d’entreprises agricoles.

Plusieurs intervenants ont également pris part à l’activité, dont des représentants de l’UPA, du MAPAQ, de Desjardins, de la FADQ et de la MRC des Appalaches. L’objectif de ce séjour était de permettre aux participants de découvrir ce que la région des Appalaches avait à leur offrir pour qu’un jour ils puissent peut-être s’y installer.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com