Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Agricultrices Est: Retour sur l’AGA


L’assemblée générale annuelle des Agricultrices de la Chaudière-Appalaches Est se tenait le 3 octobre, à Lac-Etchemin. Après avoir tracé un bilan des activités de la dernière année, la présidente, Mme Natacha Lagarde, a rappelé la raison d’être du regroupement et l’importance de continuer à se faire connaître. L’objectif d’augmenter le nombre de membres demeure une prio­rité. Elle a également mentionné quelques activités à venir qui permettront, souhaite-t-elle, d’aller chercher des fonds pour faciliter le fonctionnement.

La présidente des Agricultrices du Québec, Mme Jeannine Messier, a fait le tour des dossiers pro­vinciaux dont la poursuite du projet Embarque, le partenariat avec l’association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) et les diverses représentations qu’elle a effectuées.

Quant à M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, il a souligné avoir partagé la radio avec Mme Lagarde lors d’une émission sur l’agriculture. C’est une belle occasion, selon lui, d’en faire la promotion. Il a aussi fait mention des services qu’offre la Fédération régionale en précisant que le CRÉA est maintenant localisé dans ses bureaux.

Une autre invitée, Mme Nancy Gélinas, directrice générale de Femmessor pour la région de la Chaudière-Appalaches, a transmis des informations sur le soutien qui est apporté à l’entrepreneuriat féminin. Des prêts peuvent être accordés sous différentes formes à condition que ces deux critères soient répondus : être une femme et détenir ou vouloir acquérir 25 % des parts de l’entreprise. Leur offre de financement inclut également un accompagnement selon les besoins.

Une réunion du conseil d’administration a suivi l’assemblée afin de procéder à l’élection des membres de l’exécutif et à la nomination des représentantes des syndicats locaux. Mme Vanessa Vir Veilleux a accepté le poste de 2e vice-présidente tandis que Mme Sylvie Gendron, nouvelle administratrice, est la représentante désignée au syndicat local de Bellechasse et Mme Émilie Fortin sur celui de la MRC de Montmagny, à la place de Mme Marie-France Bolduc.

PHOTO: De gauche à droite, le conseil d’administration 2018-2019 : Mmes Sylvie Gendron, Natacha Lagarde, Émilie Fortin, Dominique Boucher, Monique Gaudreau, Vanessa Vir Veilleux et Diane Bouchard. Absente : Mme Marie-France Bolduc.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com