Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

À la recherche d’une relève non apparentée?


L’ARTERRE est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires. Il privilégie l’établissement de la relève par la reprise de fermes (qui n’ont pas de relève identifiée), l’acquisition ou la location d’actifs, et la mise en place de partenariats afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec.

Les producteurs qui songent à cesser la production, qui n’ont pas de relève apparentée et qui souhaitent perpétuer leur entreprise peuvent ainsi tenter de trouver une relève non apparentée. Ils peuvent le faire en remplissant un court formulaire en cliquant ici. D’autres options sont offertes pour favoriser le jumelage entre le producteur et les relèves potentielles.

Notons que L’ARTERRE est complémentaire aux réseaux d’accompagnement et aux services actuellement offerts. Présentement, en Chaudière-Appalaches, le service n'est pas encore officiellement offert, mais le sera vers la fin de l'année. On peut tout de même compléter le formulaire pour permettre à l'organisme de constituer une banque de candidats.

Pour plus de renseignements, on peut joindre Mme Anne-Marie Beaudoin, chargée de projets au Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), à ABeaudoin@CRAAQ.qc.ca ou au 418 523-5411, poste 110. On peut également consulter le www.arterre.ca ou la vidéo promotionnelle en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com