Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Veau d’embouche: Retour sur la soirée d’échanges


Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont organisé une soirée d’échanges et de discussions destinée spécifiquement aux producteurs de veaux d’embouche, le mercredi 18 janvier dernier à l’Hôtel de Ville de Beauceville. L’idée émanait du fait que le Syndicat voulait donner l’opportunité aux producteurs de s’exprimer sur ce qui les préoccupe, et ce, sans contrainte de temps. Il arrive que lors des assemblées générales annuelles, l’ordre du jour chargé fasse en sorte que l’on doive raccourcir les périodes de questions et d’échanges.

Pour mettre la table aux discussions, le Syndicat avait invité M. Daniel Zuchoski, des Producteurs de bovins du Québec, à venir faire une conférence sur le marché du bœuf. Il a parlé entre autres du prix des veaux d’embouche femelles comparativement à ceux des mâles, de la bourse et de différents outils accessibles aux producteurs pour faire le lien entre le prix du veau et du bouvillon.

La deuxième partie de la soirée s’est déroulée sous forme de table ronde où tous les producteurs ont pu s’exprimer. Cela a donné lieu à de très bons et constructifs échanges. Certaines idées seront amenées sous forme de résolutions à l’AGA. Parmi les sujets soulevés, on retrouvait entre autres le nouveau coût de production de l’ASRA, les programmes gouver-nementaux d’aide à l’investissement, la relève, la traçabilité, les encans spécialisés, la sécurité routière et la valorisation de la production bovine auprès du grand public.

Les producteurs présents ont aimé la formule. Il y a fort à parier que l’expérience sera répétée.

AGA à venir
En terminant, l’AGA des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud aura lieu le mercredi 15 février prochain, au Journel de Saint-Joseph-de-Beauce. En nouveauté cette année, celle-ci aura lieu de jour.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com