Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une réussite pour la 3e Journée champêtre bovine


La superbe température du samedi 16 septembre dernier a sûrement contribué au succès de la Journée champêtre bovine, à la Ferme Réjean Turgeon de Saint-Bernard. Plusieurs personnes se sont déplacées pour visiter les installations de la famille Turgeon. Il s’agit d’une ferme de 2 200 bouvillons d’abattage en inventaire avec une production annuelle de 4 000 bouvillons. La ferme produit également des porcs d’engraissement.

Les deux conférences présentées en après-midi ont suscité beaucoup d’intérêt. L’une portait sur la castration et l’écornage des veaux d’embouche. Elle était donnée par Dr Jasmin Houle du Groupe Vetcom. L’autre conférence, donnée par M. Daniel Zuchoski, traitait des qualités recherchées chez les veaux d’embouche pour les producteurs de bouvillons. La formule permettait beaucoup d’interaction entre les conférenciers et les producteurs.

En soirée, environ 200 personnes étaient présentes pour le méchoui de bœuf. Les gens ont pu en apprendre davantage sur les débuts de la Ferme Réjean Turgeon. Celle-ci n’a commencé de presque rien et elle est devenue aujourd’hui une entreprise dynamique d’envergure.

Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord et les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud tiennent à remercier chaleureusement les propriétaires de la ferme hôte : Mme Louiselle Groleau, M. Réjean Turgeon et leurs trois fils Ghislain, Stéphane et Keven. Un merci spécial également aux partenaires financiers qui ont contribué au succès de cet évènement.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com