Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une journée régionale pour concilier le rural et l’urbain


Le 9 juin dernier s’est tenue la Journée régionale de la Chaudière-Appalaches, au Centre multifonctionnel de La Durantaye, dans la MRC de Bellechasse. Environ 200 personnes ont assisté à l’événement. Parmi elles, des acteurs du développement local et régional, des élus, des citoyens et le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. Paul Doyon, étaient présents.

Bien que la majorité de la journée se soit déroulée à La Durantaye, des visites terrain étaient prévues et les participants devaient choisir parmi les cinq blocs thématiques suivants :

  • l’agrotourisme ;
  • la Gouvernance partagée ;
  • la main-d’œuvre et les nouveaux arrivants ;
  • la complémentarité rurale/urbaine ;
  • les services de proximité.

Les visites ont eu lieu au marché public de Montmagny, au Pub de la Contrée de Buckland, au Centre de formation agricole de Saint-Anselme et à l’Innoparc de Lévis. En tout, 21 initiatives réalisées dans la région de Chaudière-Appalaches ont été présentées, dont l’incubateur agroalimentaire des Appalaches issu du PDZA de la MRC des Appalaches.

La journée s’est conclue d’une belle façon avec une conférence du journaliste et chroniqueur, M. Errol Duchaine, sur l’importance de rallier le rural et l’urbain. Rappelons que cette activité en était à sa 4e édition et fut organisée par le Regroupement des agents de développement rural de la Chaudière-Appalaches (RARCA).


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com