Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sirop: Nouvelle image de marque


Les produits acéricoles revêtent un nouveau logo distinctif qui met en valeur la feuille d’érable à l’effigie de la marque Érable du Québec. Ainsi, la marque générique Les Produits d’érable du Québec de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) cède sa place à Érable du Québec pour le marché du Québec et à Maple from Canada pour les activités de promotion à l’international.

Au cours de la prochaine année, le logo Érable du Québec jouira d’une visibilité soutenue dans le cadre des activités de positionnement de la marque et des produits d’érable. « La création d’une nouvelle image de marque devenait un incontournable pour renforcer notre positionnement local et accroître notre présence sur les marchés internationaux », explique Mme Nathalie Langlois, directrice, promotion, innovation et développement des marchés de la FPAQ.

« Rares sont les produits qui peuvent jouir d’une image aussi connue dans le monde entier. La feuille d’érable s’est donc imposée naturellement comme visuel principal de la marque. Inspirée de la fameuse boîte de conserve iconique, la calligraphie aux formes arrondies utilisée pour tracer le mot “érable” à même la feuille évoque le caractère liquide du produit phare, le sirop. Quant au léger dégradé de couleur du logo, il rappelle les nuances observées dans la nouvelle classification du sirop d’érable récemment entrée en vigueur avec ses quatre catégories : doré, ambré, foncé et très foncé », explique M. Olivier Caron, directeur de création, Branding & Design.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com