Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sirop: Bel hommage posthume à M. Gérald Morin


Le jeudi 16 février à Saint-Narcisse, dans le cadre de la tournée d’information de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), des représentants de la FPAQ et du Syndicat des producteurs acéricoles Appalaches-Beauce-Lotbinière (ABL) en ont profité pour rendre hommage à feu Gérald Morin, ancien président de ce syndicat et ancien membre de l’exécutif de la FPAQ.

La veuve de M. Morin, Mme Laurette Lambert, et leurs deux fils, MM. Evan et Bryan Morin, étaient sur place pour recevoir une gerbe de fleurs, une plaque soulignant l’implication de M. Morin au sein de la FPAQ, ainsi que la médaille du Prix Jean-Paul-Raymond.

Rappelons que ce prix vise à récompenser et à mettre en valeur une équipe d’agriculteurs ayant mené à bien une action collective. Il a été remporté par la FPAQ et ses administrateurs au Congrès général de l’UPA en décembre dernier. La Fédération s’était démarquée par son projet « Érable unis : conservons notre mise en marché collective ». Cette grande mobilisation à laquelle avait largement contribué M. Morin avait servi à dénoncer les recommandations du rapport Gagné. M. Serge Beaulieu, président de la FPAQ, a souligné l’implication de M. Morin à cette mobilisation, ainsi que dans plusieurs autres projets de l’organisation, pour le bien des producteurs acéricoles du Québec.

Sur la photo: à droite, M. Serge Beaulieu (président de la FPAQ) et M. Francis Lessard (président du Syndicat des producteurs acéricoles d’ABL) s’entretiennent avec Mme Lambert, ses fils MM. Evan et Bryan Morin, et deux de ses petits-enfants, Édouard et Antoine.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com