Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur l'annonce d'un plan soutien du MAPAQ


Le 3 novembre dernier, à la Ferme Denis et Louise Dion de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, le ministre de l'Agriculture, M. Laurent Lessard, a procédé à l’annonce d’un inves-tissement de 95 M$ pour la mise aux normes des entreprises agricoles en matière de bien-être animal et d’efficacité éner-gétique.

Une ferme qui adhère au programme pourrait recevoir jusqu’à 100 000 $ d’aide. Certaines modalités restent à clarifier entre le MAPAQ et l’UPA au cours des prochaines semaines.

« L’Union des producteurs agricoles considère comme un pas dans la bonne direction la création d’un plan de soutien des investissements dans l’agriculture en vue de contribuer à l'adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique. La mise aux normes des bâtiments d’élevage est un enjeu majeur dans le secteur agricole et le Québec accuse un retard important », lisait-on dans un communiqué émis par la Confédération de l’UPA.

« Les entreprises agricoles font face à de nombreux défis pour accéder aux meilleurs marchés et répondre aux attentes sociétales. La future politique bio-alimentaire québécoise devra permettre de relever ces défis, incluant les enjeux agroenvironnementaux, qui ne sont pas abordés dans l’annonce d’aujourd’hui », a déclaré le président général de l’UPA, Marcel Groleau.

Voici quelques liens pour en savoir davantage à propos de cette annonce :

Le communiqué émis par le MAPAQ;

Le communiqué émis par la Confédération de l’UPA;

Un Facebook Live produit par notre Fédération régionale lors de l’annonce;

Les commentaires de M. Paul Doyon, président de notre Fédération régionale, peu après cette annonce;

Plus de détails sur le programme sur le site du MAPAQ;

Le formulaire du programme.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com