Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur la soirée sur les veaux d'embouche


Le 14 décembre dernier, à Beauceville, pour une deuxième année consécutive, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud organisaient une soirée spécifique pour les producteurs vaches-veaux. Cette soirée visait principalement deux buts : apporter de l’information aux producteurs, mais aussi les consulter sur ce qui les préoccupe. En tout, 25 producteurs étaient présents.

Deux mini-conférences à saveur économique ont été présentées en début de rencontre. M. Benoit Turgeon, du Groupe conseil agricole Beaurivage, a parlé des fourrages et M. Jean Lecours, de Services-conseils Jean Lecours, a parlé du poids des veaux comparativement aux coûts de production et aux prix de vente.

Par la suite, les producteurs se sont regroupés pour discuter de plusieurs sujets. Certains points feront l’objet d’un projet de résolution, dont la vente de veaux d’embouche par webdiffusion, l’application cellulaire pour ATQ et un accès plus facile à la prime à l’établissement lors de l’AGA du Syndicat du vendredi 16 février prochain.

Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud remercient particulièrement le Réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches pour sa contribution financière à cette activité.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com