Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Relève: Retour sur l’AGA de LARACA


Plus d’une quarantaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle de LARACA qui s’est tenue le 25 janvier 2017 à l’Hôtel Bernières de Lévis. Les membres ont réélu M. Rémi Busque pour une deuxième année à la présidence, ainsi que les deux vice-présidents MM. Alex Berthiaume et Philippe Dion.

Lors de son allocution, le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. Paul Doyon, a tenu à féliciter MM. Rémi Busque, Alex Berthiaume et Philippe Dion pour leur réélection. Il a tracé un bilan des dossiers de la dernière année et a discuté avec les membres sur ces nombreux sujets. Il encourage la relève à poursuivre son implication régionale et félicite également les membres pour leur dynamisme et leur forte présence dans la région.

De son côté, le président de LARACA a remercié tous ses membres pour la belle aventure qu’a été sa première année à la présidence. Il est très heureux de pouvoir continuer son mandat et se dit très motivé par tous les événements à venir dans l’année. Il précise que la source première de sa motivation vient des membres et de l’énergie qu’ils placent dans leurs groupes de relève locaux. Il est très fier de voir les activités annuelles régionales devenir des traditions pour les acteurs et jeunes de la région.

Pour sa part, le représentant de la Fédération de la relève agricole du Québec, M. David Beauvais, a fait le point concernant divers dossiers sur lesquels la FRAQ a travaillé au cours de l’année. Il a également précisé qu’il est très heureux de voir se réaliser le projet Arterre. Il félicite les membres de LARACA qui continuent à former une relève régionale impliquée et très active. Il a terminé son discours en faisant le point sur les différents dossiers en cours et à venir pour l’année 2017.

Lors de l’AGA, une résolution demandant une entente entre les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et Agropur pour faciliter le transfert non apparenté des entreprises laitières a été proposée et acceptée à l’unanimité par les membres. Elle sera transmise à la FRAQ pour étude.

Enfin, avant de terminer la rencontre, les membres du conseil d’administration ont tenu à remercier les deux administrateurs sortants, M. Philippe Grondin et Mme Claude-Émilie Canuel, pour leurs années d’implication et leur force, ce qui a contribué à faire rayonner la relève de la Chaudière-Appalaches à travers beaucoup d’activités. La soirée s’est terminée avec un goûter permettant aux membres d’échanger et de socialiser.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com