Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Weekend de valorisation réussi à la SAAC


Les Éleveurs de porcs des Deux Rives et les Éleveurs de porcs du Québec ont participé au Salon de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation (SAAC) organisé par les étudiants de l’Université Laval, au Centre de foires de Québec, du 13 au 15 janvier.

Les 10 éleveurs ambassadeurs ont pu prendre le temps d’expliquer l’élevage porcin, notamment par la présence de porcs et de porcelets. Quelque 1 200 livrets d’activités ont été distribués aux enfants et plus de 1 000 bouchées de flanc de porc, laqué à la bière noire, ont été servies. La préparation du porc laqué a d’ailleurs fait l’objet d’une démonstration culinaire grâce à la participation du restaurant et service de traiteur Bistro Évolution de Saint-Romuald.

Merci à nos ambassadeurs : Mmes Marie-Eve Bouchard, Juliette Fortin et Marielle Berthiaume, ainsi que MM. Rémy Gauthier, Pierre-Luc Fortin, Louis-Philippe Roy, Claude-Émilie Canuel, Maxime Gosselin, Simon Deschênes et Normand Martineau pour la belle fin de semaine de valorisation du produit et de la profession!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com