Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Une journée de réflexion très profitable en Beauce


Les Éleveurs de porcs de la Beauce ont organisé, le 24 mai dernier à Sainte-Marie, une journée de réflexion intitulée « Comment optimiser la mise en marché des porcs et assurer un équilibre entre les modèles d’affaires ».

Les membres du conseil d’administration et une quinzaine de producteurs invités ont assisté à une série de présentations livrées par Mme Marie-Ève Tremblay, directrice des Affaires économiques des Éleveurs de porcs du Québec. Ces présentations abordaient les travaux de l’instance provinciale relatifs à l’analyse des marchés américains et ontariens du porc et la référence de prix utilisée au Québec. De plus, M. Brent Robinson, éleveur de porcs de Walton en Ontario, est venu entretenir les participants sur la réalité d’un producteur porcin dans sa province.

Enfin, les éleveurs présents ont terminé la journée en participant à des ateliers de réflexion. Plusieurs orientations intéressantes sont ressortis afin de guider les Éleveurs de porcs de la Beauce dans leur façon d’aborder les enjeux économiques actuels et futurs.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com